Vous trouverez ici les projets collaboratifs entre La Fabric à Sons et des artistes de tous horizons
Julien Sirven
Julien Sirven est artiste plasticien.
Depuis le début des années 2000, il pratique le dessin et la peinture dans des compositions colorées à tendance abstraite, faisant intervenir le hasard et le jeu comme protocoles de travail.
De son propre aveu, il produit des images pour être constamment surpris, et se jouer de l'immobilité et de l'ennui.
Son travail, montré dans diverses structures en France et à l'étranger, a fait l'objet ces dernières années de plusieurs expositions monographiques en Gironde.
En parallèle de sa pratique d'atelier, Il enseigne aussi depuis 2017 les arts plastiques à l'école d'arts Cours Feydeau à Artigues-Près-Bordeaux, tout en intervenant occasionnellement dans d'autres structures.
C'est au cours d'un projet intergénérationnel avec l'école d'arts Cours Feydeau qu'il découvre La Fabric à Sons et produit avec ses élèves une sélection de dessins originaux inspiré par nos structures sonores Baschet.
Marie Gabard
Marie Gabard, artiste et professeure de percussions, enseigne au conservatoire de Mérignac depuis avril 2020. La musique fait partie intégrante de sa vie quotidienne.
Son mantra? Le « partage ».
En pleine période troublée par la Covid-19, elle avait à cœur de continuer ce en quoi elle croit. Avec l’appel à création de l’association La Fabric’ à sons, elle a saisit l’occasion pour créer un projet autour du cristal et de la voix. Dans l’idée de pouvoir partager l’art même à distance, elle a mêlé compositeur, écrivaine et chanteurs pour mener à bien ce projet.
C’est donc avec la douce écriture d’Emeline Marcon (poème), la magnifique composition de Mathieu Ben Hassen et les belles voix du chœur Cantarane, que Marie a crée une œuvre avec le superbe cristal de La Fabric’ à sons.
Un projet plein d’amour, de partage et surtout un élan d’espoir à partager sans modération.